Préparer de bons plats de saison
Retrouvez à tout moment la liste des actions complète grâce à vos favoris
Après l’hiver et ses plats copieux, nos ventres réclament de la fraîcheur. Choisir des produits locaux, de saison et bio, c’est bon pour la planète et pour votre santé, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.
Ce que je peux faire
-
J'achète des aliments bio, locaux et de saison
En choisissant des produits bios, locaux et de saison, vous agissez concrètement pour votre santé et la planète. Aujourd’hui, il est possible d’acheter une tomate ou un ananas qui se conservent longtemps, sur tous les étals, toute l’année. Mais une telle offre ne tombe pas du ciel. Cela implique de cultiver les fruits et les légumes avec des engrais, pesticides et OGM, sous serres chauffées (10 à 20 fois plus d’émissions que la culture en plein champ), et de les importer depuis l'autre bout du monde.
-
Je découvre de nouvelles recettes
Surprenez vos papilles et celles de vos convives avec des recettes originales, végétariennes, locales et de saison. Retrouvez l’inspiration.
-
J'achète en direct auprès des producteurs
S’approvisionner en direct chez son producteur c’est la garantie de sa provenance, la sélection de la qualité de ses aliments et la bonne rémunération du travail tout en limitant la pollution de l’air. Gagnant-gagnant !